Etre prévenant sur vos problèmes de serrure

14/08/2020

Comme pour beaucoup de chose, il est préférable d'anticiper toutes défaillances plutôt que de rester bloqué devant sa porte. De plus une serrure bien entretenue et sécurisée vous évitera les cambriolages. Dans cet article, Anjou Expert Serrure, votre artisan serrurier à Angers, va vous aider à anticiper ces problèmes de serrure.

Voici les signes avant coureur d'une éventuelle défaillance de vos serrures:

  • Vous avez des difficultés à tourner votre clé dans votre serrure ou à actionner votre poignée. Parfois cela peut être seulement un réglage, un besoin de lubrification de la serrure (Attention!!!, ne pas mettre de graisse ou autre, appliquer uniquement un lubrifiant sans huile ni graisse spécial serrure), dans d'autres cas un barillet défectueux ou une crémone usée peut être le problème, pour en être sûr contactez votre serrurier à Angers.
  • Votre poignée n'est plus horizontale, elle tombe. Ceci est le cas le plus courant, un changement de poignée sera la plus part du temps inutile car cela vient des ressorts usés de votre crémone. Dans ce cas la crémone est défectueuse il faut donc la remplacer, soit par vous même (voir article comment remplacer une serrure ou une crémone multipoints?) ou faire appel à votre artisan serrurier sur Angers.
  • Votre serrure s'ouvre toute seule alors quelle est fermée à clé, ...

De mon expérience, toutes les portes qui restent bloquées avaient systématiquement des signes avant coureur tel que: difficultés à ouvrir ou fermer la porte, relever la poignée, tourner la clé d'un côté ou d'un autre de la porte, ...

Il est donc fortement recommander d'intervenir avant la panne totale de la serrure. De plus une porte bloquée est souvent plus coûteux qu'un remplacement au préalable de votre serrure.

Vous pouvez réaliser ces changements par vous même ou bien contacter Anjou Expert Serrure, votre artisan serrurier sur Angers. Contact