Que faire en cas de clé cassée dans la serrure?

26/07/2020

Vous venez de casser votre clé dans votre serrure et vous voudriez trouvez une solution par vous même avant de faire appel à un serrurier sur Angers. On vous donne nos conseils.

1) Votre porte n'est pas verrouillée

Si vous n'avez pas eu le temps de verrouiller votre porte, il existe plusieurs solutions:

  • Munissez-vous d'une pince à épiler ou d'une pince plate pour pouvoir extraire le bout de clé cassée.
  • Démontez votre barillet puis poser le côté où la clé est cassée face au sol. Munissez vous d'un marteau, puis tapoter sur la face opposé du barillet. Le morceau de clé devrait s'extraire.

Si aucune de ces deux méthodes ne fonctionnent, contacter Anjou Expert Serrure, votre artisan serrurier à Angers.

2) Votre porte est verrouillée

Si votre clé c'est cassée avant que vous ayez eu le temps de déverrouiller votre portes voici les différentes solutions qui s'offrent à vous:

  • Si vous êtes en possession d'un aimant assez puissant celui-ci pourra attirer le morceau de clé cassée dans votre serrure.
  • Utilisez un extracteur de clé. Ce kit est constitué de plusieurs outils plus ou moins fins qui vous permettront d'activer les goupilles de votre serrure et ainsi déverrouiller votre porte.
  • Induisez délicatement la fissure de la clé de glu puis insérez la dans votre serrure en prenant garde de ne pas mettre de la glu partout. Essayez d'atteindre l'autre extrémité de la clé puis patientez quelques minutes tout en maintenant la clé. Tirer délicatement la clé hors du barillet et le tour est joué. Cette méthode est risquée mais elle a déjà fait ses preuves.

Si malgré tout vous ne parvenez pas à extraire le bout de clé cassée, contactez votre serrurier à Angers. Contact