Pourquoi et comment protéger son cylindre de serrure?

30/08/2020

En 10 ans le nombre de cambriolage à augmenté de 44% en France, soit plus d'un cambriolage par minute en moyenne. C'est pourquoi il est important de protéger comme il se doit votre barillet de serrure pour dissuader les cambrioleurs. Votre serrurier sur Angers vous explique pourquoi et comment le protéger.

Pourquoi?

Le cylindre est la première chose qu'un cambrioleur essayera de forcer et pour cela il possède plusieurs méthodes:

- Le crochetage: c'est une technique d'ouverture de serrure dite fine. Elle peut être réalisée grâce à des outils spécifiques, appelés crochets ou parapluies, qui permettront l'ouverture de la porte sans endommager le barillet. 

- Le perçage: cette méthode consiste à casser toutes les goupilles présentes dans le cylindre. Elle s'effectue à l'aide d'une perceuse et d'une mèche qui permettront de percer le barillet juste au dessous de l'entrée de la clé.  

- La casse: cette technique est souvent utilisée si le cylindre dépasse de la porte. C'est la méthode la plus simple à réaliser. Elle consiste à prendre avec une pince la partie du cylindre qui ressort et à faire des mouvement de droite à gauche, jusqu'à ce que le barillet cède.

- L'extraction: consiste à extraire le cylindre à l'aide d'un marteau et d'un tournevis dans la plus grande majorité des cas.

Voici maintenant la solution qui existe pour contrer ces méthodes.

Comment?

- Le protecteur de cylindre blindé:

Une poignée blindée permet de protéger le cylindre. Elle dispose d'un protecteur de cylindre et d'une pastille tournante, protégeant ainsi votre barillet de l'arrachage ou du perçage.

La face extérieure ne dispose d'aucune vis, ce qui empêchera tout démontage de l'extérieur pour accéder au cylindre.

Elle existe en poignée double béquille ou en rosace, pour qu'elle puisse s'adapter à toutes les portes.

Ce simple protecteur vous protégera ainsi du crochetage, du perçage, de la casse et de l'extraction de votre cylindre. Une sécurité importante pour protéger votre lieu de vie. Contactez votre artisan serrurier à Angers pour son installation. Contact