Les serrures connectées

28/09/2020

De nos jours de plus en plus d'objets sont connectés à votre smartphone via internet et c'est le cas des serrures connectées. Elles permettent l'ouverture et la fermeture de vos portes grâce à votre téléphone. Anjou Expert Serrure, votre serrurier à Angers, vous explique tout sur leur fonctionnement et leur utilité.

Le fonctionnement des serrures connectées

Les serrures connectées fonctionnent par l'intermédiaire d'une application préalablement installée sur votre téléphone ou grâce à un badge de sécurité. Plus besoin de clé encombrante, il vous suffira juste d'approcher votre téléphone ou votre badge de la serrure connectée pour verrouiller ou déverrouiller votre porte. Le paramétrage de votre serrure connectée se fait directement sur l'application, vous pouvez donc recevoir des alertes ou des notifications directement sur votre téléphone. Si vous vous absentez pendant quelque temps il est également possible de générer des e-clés que vous pourrez transférer à vos proches.

Pour plus d'informations sur le fonctionnement des serrures connectées, contacter votre artisan serrurier à AngersContact

L'installation des serrures connectées

L'avantage des serrures connectées est qu'elles peuvent s'adapter à tous types de serrure. Elles sont constituées d'un verrou numérique qui va venir se fixer directement sur la porte, pas besoin d'installer de câbles ni de percer votre porte. Ce verrou numérique fonctionne à l'aide de piles dont la durée de vie moyenne est de 12 mois.

Pour l'installation d'une serrure connectée faites appel à votre serrurier à AngersContact

Pourquoi installer une serrure connectée ?

L'utilité principal d'une serrure connectée est qu'elle facilite la vie au quotidien, vous n'aurez plus l'angoisse de perdre vos clés ou de les oublier à l'intérieur de la maison. L'option main-libre permet également de vous faciliter l'ouverture de votre porte, surtout quand vous avez les bras chargés.

Elles renforcent également la sécurité de votre maison en vous alertant lors d'une intrusion. Elles disposent d'un protocole de cryptage identique à ceux utilisés dans les banques. Les serrures connectées sont également souvent accompagnées d'une alarme.

Vous pouvez donner l'accès à votre maison à une dizaine de personnes en leur envoyant une e-clé et choisir les jours et les heures d'accès. Cela peut vous permettre de savoir quelles sont les personnes entrées chez vous lors de votre absence.

Pour plus d'informations sur les serrures connectées contactez Anjou Expert Serrure, votre artisan serrurier à AngersContact