Le remboursement des frais de serrurerie par les assurances

02/06/2020

Cambriolage avec effraction, vandalisme, vol, porte claquée avec les clés à l'intérieur ou simplement perte de vos clés, ce sont des désagréments de la vie quotidienne qui peuvent survenir. Vous ne le savez peut être pas, mais certaines interventions de serrurerie peuvent être remboursées, soit par votre assurance multirisque habitation, soit par votre assurance de carte bancaire. Anjou Expert Serrure, votre artisan serrurier sur Angers vous conseille.

1) L'assurance multirisque habitation

En cas d'effraction, de tentative d'effraction ou de vandalisme, l'assurance multirisque habitation couvrira tout ou une partie des frais de serrurerie si vous avez souscrit à cette option. Il vous faudra déposer une plainte (sous 24h) et adresser à votre compagnie d'assurance (sous 48h) une copie de cette attestation ainsi que la facture de serrurerie avec la mention "facture acquittée". La prise en charge se fait, dans la plus grande majorité des cas, sur la base d'un remplacement à l'identique. Vous pouvez, si vous le souhaitez, renforcer votre porte, mais celle-ci sera à vos frais.

2) L'assurance de carte bancaire

En cas de vol ou de perte de vos clés, l'assurance de votre carte bancaire va prendre en charge une partie ou la totalité des frais de serrurerie.La plupart des banques incluent dans leur contrat CB une garantie "vol ou perte des clés". Pour vous en assurer, contactez votre banque. Par la suite, il vous faudra leur adresser la facture de serrurerie avec la mention "facture acquittée".

Pour plus d'informations contacter votre serrurier à AngersContact