Comment ouvrir une porte claquée?

18/07/2020

Oublies des clés à l'intérieur de chez vous ou tout simplement un courant d'air et vous vous retrouvez sur votre pallier avec votre porte claquée. Cette situation arrive à beaucoup de gens de personne, mais pas de panique, votre serrurier à Angers va vous donner une astuce pour vous aider à vous sortir de ce mauvais pas.

La radiographie

Cette méthode ne convient qu'aux portes claquées, si votre porte est verrouillée il faudra faire appel à un artisan serrurier pour pouvoir rentrer chez vous.

Pour se faire vous aurez besoin d'un élément avec les caractéristiques suivant :

  • assez fin pour pouvoir se loger entre l'encadrement et votre porte
  • assez rigide pour pouvoir faire rentrer le pêne demi-tour à l'intérieur de la serrure
  • assez rigide pour qu'il ne cède pas

Dans l'idéal une radiographie serait le plus indiqué mais n'importe quel ustensile avec les même caractéristiques fera l'affaire.

Une fois que vous avez trouvez le matériel adéquat, insérer le entre l'encadrement et votre porte, quasiment au niveau de votre serrure.

Maintenant le but du jeu est de faire rentrer le pêne demi-tour à l'intérieur de la serrure. Pour cela il faudra faire des mouvements d'avant en arrière et créer des vibrations en secouant légèrement la porte en jouant avec la poignée.

Cela peut prendre un peu de temps pour les personnes non aguerris mais cette méthode permet d'ouvrir 9 portes claquées sur 10 en quelques minutes.

Si même avec toute votre volonté et votre détermination vous ne parvenez pas à ouvrir votre porte appelez Anjou Expert Serrure votre serrurier à AngersContact