Comment éviter les effractions et les vols?

02/06/2020

Depuis plusieurs années, le nombre de cambriolages augmente et pas uniquement pendant les vacances d'été. Mais alors, que faut-il mettre en place pour assurer sa maison et ainsi partir en vacances beaucoup plus sereinement? Anjou Expert Serrure votre serrurier sur Angers vous expliques tout.

1) Sécuriser tous vos accès

Lors de cambriolage les portes sont forcées dans plus de 50% des cas, contre 20% pour les fenêtres. Le but de la sécurisation de vos accès est de compliquer la tâche des cambrioleurs.

  • Pour vos portes: vous pouvez opter pour une crémone carénée multipoints, certifiée A2P. Un protecteur de cylindre peut être suffisant si votre serrure est déjà sécurisée.Renforcer sa porte serait l'idéal, une porte blindée résiste à tout.
  • Pour vos fenêtres: vous pouvez choisir d'installer des vitres anti-effraction, très résistantes aux chocs, et renforcer vos volets.

La mise en place de tout ces dispositifs ne vous garantit pas une efficacité à 100% contre les effractions, mais les cambrioleurs mettront beaucoup plus de temps et feront beaucoup plus de bruit. En général, si le cambrioleur met plus de 3 minutes avant de réussir à entrer chez vous, il abandonnera.

Prendre rendez-vous avec votre artisan serrurier sur Angers pour un diagnostique sécurité complet de votre maison: Contact

2) Mettre en place une alarme

L'objectif d'une alarme est de faire fuir le cambrioleur. Il existe différents types d'alarmes:

  • le détecteur de mouvements
  • les ouvertures de porte
  • les bris de vitre
  • ...

Certaines peuvent être connectées directement à un centre de sécurité qui contactera la police ou enfumera la maison pour faire fuir le cambrioleur.

Pour l'installation d'une alarme contacter votre serrurier à AngersContact

3) Rester discret, notamment sur les réseaux sociaux

De plus en plus de cambrioleurs trouvent leur prochaines proies sur les réseaux sociaux. Les vacances tant attendues arrivent, vous avez envie de le crier à la terre entière! Il n'est pas toujours évident de rester discret, mais dites-vous que c'est pour la bonne cause.

4) La ronde des forces de l'Ordre

L'opération "Tranquillité vacances" à été mise en place en 1974. A la veille des congés estivaux, vous pouvez vous inscrire à la gendarmerie ou au poste de police de votre région pour qu'une patrouille s'assure régulièrement que tout se passe bien chez vous lors de votre absence.

5) Dissimuler que vous n'êtes pas chez vous

Donnez l'impression que votre maison est toujours occupée. Mettez en place des prises programmables pour que certain de vos appareil s'allument un certain temps dans la journée. Cela donnera l'illusion que la maison n'est pas inoccupée. Demandez à votre famille ou à l'un de vos voisin de relever le courrier et d'ouvrir les volets la journée.

Pour plus d'informations contacter votre artisan serrurier à AngersContact