Comment entretenir vos serrures?

03/07/2020

Que ce soit pour vos portes ou vos fenêtres, la durée de vie de vos serrures dépendra de l'entretien que vous leur apportez. Et pour cela, rien de plus simple, votre serrurier sur Angers vous explique tout.

1. Le matériel:

Pour anticiper tous problèmes concernant le mécanisme de vos serrures il est important de les lubrifier une fois par an, mais pas avec n'importe quel type de lubrifiant. Le lubrifiant le plus adapté aux serrures est un lubrifiant sec sans huile ni graisse. Une application sur vos crémones et cylindres une fois par an... et leur espérance de vie est prolongée de 10 ans. 

2. L'utilisation:

Le lubrifiant sec sans huile ni graisse est vraiment très simple d'utilisation. Appliquez le lubrifiant sur chaque point de fermeture situé au niveau de votre crémone, puis actionnez la poignée pour que le produit se répande bien dans tout le mécanisme. Pour votre cylindre appliquez le lubrifiant à l'endroit où vous insérez votre clé et le tour est joué.

Sachez que pour tout changement de crémone, votre artisan serrurier Anjou Expert Serrure, situé sur Angers, vous offre une bonbonne de lubrifiant sec sans huile ni graisse.

Pour plus d'informations contacter votre serrurier à AngersContact